14/06/2022

L’intercommunalité migennoise (CCAM) tient sa nouvelle charte graphique

Découvrez la nouvelle identité graphique de la CCAM

Le marketing territorial est l’outil incontournable de notre époque. Il a favorisé l’émergence de nouveaux contextes d’énonciation territoriale qui s’appuient sur un ancrage à la fois pragmatique et symbolique et qui fait qu’aujourd’hui le territoire est envisagé en tant qu’instigateur de forme de vies plutôt qu’un simple objet géographique, politique, touristique ou économique.

La CCAM doit redoubler d’efforts pour afficher et conforter son identité.

N’oublions pas que l’individu est à la recherche d’un rythme existentiel, d’une temporalité de vie.  Il veut vivre des moments, des instants, sa vie entière dans un ou plusieurs territoires. Il veut vivre sa vie comme il l’entend, comme il l’aime, comme il l’imagine

Les piliers de notre démarche :
- La grande qualité paysagère : le « socle naturel » qui caractérise la CCAM.
- La promotion d’un développement urbain et de services harmonieux dans les centres-bourgs.
- La valorisation des réseaux (économiques, culturels, de transports, sportifs) pour renforcer l’attractivité économique et le rayonnement du territoire.

NOTRE VOLONTÉ : renforcer l’attractivité et l’identité de la Communauté de Communes. 
NOTRE STRATÉGIE : valoriser les ressources et les potentiels du territoire pour séduire de nouveaux acteurs (famille et porteurs de projets).

En clair, l’idée est de créer des marques partagées en ajoutant un concept qui vient qualifier les mots « Migennois » ou « CCAM ».

Ces deux marques partagées doivent ainsi permettre la création d’une réelle valeur ajoutée pour les habitants ET les personnes que nous souhaitons attirer (famille et porteurs de projets). Elles se construiront donc à partir de 2 éléments concrets, voisins mais adaptés :
Une marque « CCAM » en tant que « territoire de vie » et une marque « Le Migennois » en tant que « territoire de séduction ».